FLEXODEV - Flexibilité et Performance pour mieux gérer vos projets de développement.
Accueil > Missions concrètes

Missions concrètes

Notre charte de confidentialité

Notre métier est basé sur l'accès à des informations confidentielles, sensibles qui concernent les projets à venir de nos clients.

 

Notre déontologie est de ne pas dévoiler d'informations concernant les projets réalisés ou en cours de réalisation.

 

Nous décrivons ici des exemples de missions qui peuvent correspondre à votre situation et qui vous donneront envie de solliciter notre aide pour résoudre votre problématique.

 

Mission n°1 : Elaborer un plan directeur technique et financier

Situation :

Notre client en forte croissance dans le domaine des métiers de l'environnement, souhaitait développer son site d'activité pour répondre à sa stratégie de développement commercial à 5ans.

 

Notre mission :

Nous avons fédéré l'ensemble du comité de direction et des groupes de travail composés des acteurs clés de l'entreprise pour définir une organisation future capable de répondre aux enjeux. Avec le client nous avons dimensionné les équipes  futures (equipes commerciales, recherche et développement, production, finances et ressources humaines);

Nous avons déployé une méthodologie permettant d'identifier un ensemble de problématiques à résoudre et réalisé des scenarii de solutions à ces problématiques. Cela a ainsi abouti à un dimensionnement technique du site et une estimation financière réaliste.

 

Résultats et Bénéfices pour le client :

A l'issue de notre mission, notre client a eu un dossier comportant les aménagements techniques à mettre en oeuvre sur son site pour satisfaire l'organisation future. Le dossier comprend également le dimensionnement de l'organisation, les enjeux financiers, le calcul de rentabilité, l'analyse du risque financier et les solutions aux contraintes administratives pour l'extension de son site.

Le P.D.G a pu présenter cette étude à son conseil d'administration pour validation de sa stratégie de développement industriel et autorisation d'engager les montants à investir.

 

Mission n°2 : Rationaliser un atelier de maintenance de véhicules

Situation :

Notre client est une collectivité territoriale possédant 2 ateliers de maintenance de véhicule à regrouper sur un seul site de superficie batie de 4500m2.

 

Mission :

Réaliser une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage comprenant l'étude organisationnelle,la synthèse des besoins,la définition des implantations détaillées, la rédaction des notices descriptives.

En phase de réalisation nous accompagnons le client pour suivre la performance des entreprises de travaux et optimiser le phasage complexe qui est nécessaire.

 

Résultats et bénéfices pour le client :

L'implantation de l'ensemble des fonctions et des besoins a été réalisée dans un espace réduit de 28%.

Le projet a été validé par la Direction Générale et a reçu une forte acceptation par les salariés et syndicats du fait de l'approche participative que nous avons mise en place.